serre.jpg

Présentation

Originaire de Picardie et après avoir passé 20 ans en Charente-Maritime, je suis arrivée en Dordogne en 2004. En Périgord noir d'abord, puis aux portes de la Gironde. Mon compagnon , séduit par le terroir et la région, est arrivé d'Alsace en 2000 pour produire des vins rouges bio de qualité au "Clos Julien" 24230 St Antoine de Breuilh.

En 2012, j'ai créé ma microferme en choisissant des productions intéressantes à cuisiner : de bons OEUFS et LEGUMES BIO. Passionnée de cuisine et avec pour formations le tourisme et la restauration, je choisis des variétés rustiques de légumes, et des races anciennes locales de volailles. La différence, c'est le goût !

Depuis mon installation, la ferme a évolué. Et déménagé ! Nous avons tout transféré l'hiver 2018-2019 à Montpeyroux (24610) sur une grande et belle parcelle agricole de 6 hectares entourée de bois et de prairies, un vrai paradis.

 

Repartir d'une page blanche avec tout à construire nous-mêmes est un défi qui va prendre plusieurs années, mais ça avance !

Nous avons désormais quelques RUCHES en activité et fortes d'un environnement préservé.

Chaque année, nous plantons quelques ARBRES FRUITIERS qui viennent enrichir ce joli paysage boisé.

Le petit chalet dédié à la transformation et à la DEGUSTATION de nos produits est terminé et prêt à vous accueillir. 

Nous proposons également cette année du CAMPING à la ferme, dans la limite de 6 emplacements tous simples pour petits budgets mais grande envie de nature...😉

Construire notre maison sera notre prochain chantier...

Le jardin de Félicien a ouvert ses portes

en janvier 2012 en Périgord Pourpre.